/ Plancher vermoulu ?
mininine47
Premiers gestes 🧤
31/01/07-15:51

Plancher vermoulu ?

Bonjour à tous. Dans la maison que nous venons d'acquérir, une partie du plancher de l'étage est en bois. Nous nous posons différentes questions :
- sachant que ce sol n'est pas droit dans notre séjour, est-il possible de réaliser un ragréage léger mais suffisant résistant sur du bois afin que nous puissions recouvrir l'ensemble de jonc de mer par la suite ?
- en plus de ne pas être droit, une planche de ce sol s'est littéralement désagrégée en poussière et a laissé place à une sorte de tranchée de 5 cm de large sur 3 à 4 cm de haut et 1,5 m de long. Nous ne pensons pas qu'il s'agisse de termites puisque la maison a été traitée et expertisée pour la vente (même si ces expertises st très superficielles), mais comment combler efficacement un tel "trou" dans le plancher sans que le ragréage ne craque ? Et comment traiter le bois ?
- à divers endroits, le plancher est superficiellement vermoulu. Comment est-il possible d'y remédier en gardant l'esthétique de de ce plancher sans différence de couleur ? Pâte à bois mais sera-t-elle suffisante pour des creux allant jusqu'à 0,5 cm ? Et comment faire qd le plancher est percé (anciens tuyaux) ? Peut-on espérer retrouver un aspect correct après vitrification ?
J'ai mis différentes photos qui, je l'espère, rendront ce message plus compréhensible.
Merci à l'avance de vos réponses et bonne fin d'après-midi.

Plancher vermoulu ?
Plancher vermoulu ? - 2
Plancher vermoulu ? - 3
Continuez d'explorer la communauté !