Accueil / Forum d'entraide / Plancher au dessus d'un garage
BlankUser
28/02/11-09:01

Plancher au dessus d'un garage

Bonjour,

je souhaite réaliser un plancher au-dessus d'un garage.
Le murs sont en agglo-briques rouges (alsace). Le garage est accolé à la maison, le toit étant dans la continuité de la maison (hauteur sous toiture de 4,80 environ contre la maison et 2,60~ côté limite).
La surface plancher du garage est de l'ordre de 20 m2, 6,00 m de long sur ~3,25 m de large.
Je pense donc mettre des solives 175*63 de 4,00 m recoupées poue une portée de 3,25 m. Les chutes me serviront d'entretoise.
J'ai pévu un entr'axe de 50 cm, peut-être moins suivant la répartition fonction des chevrons du toit.
Je compte mettre des sabots à chaque extrémité avec 4 fixations. Je pensais mettre des tamis + scellement chimique sur au moins 2 trous pour optimiser sinon cela me ferait 120 trous en scellement chimique, là je ne serais "qu'à" 60...
Les trous seront équipés en tige filetée de 10, voir 12 suivant le diamètre des trous de sabots, longueur de scellement 10 cm mini.
Que pensez-vous de cette solution ? Combien de scellement peut-on faire avec une cartouche ? et l'ensemble sera-t-il suffisamment dimensionné ? (sachant que je me suis inspiré d'abaques et d'un logiciel trouvés sur le net).
Les sabots ou etriers que l'on trouve dans le commerce sont-ils résistants (chez LM, autres ??).
Pensez-vous que je devrais passer avec une muralière, quelle dimensions ?, fixations par scellement chimique ? (nombre et dimensions ??)

Merci d'avance pour votre aide.

Séb

Continuez d'explorer la communauté !