Accueil / Forum d'entraide / plan de travail huilé
BlankUser
10/02/12-19:49

plan de travail huilé

Bonjour, je crois avoir lu sur ce forum tous les sujets concernant les plans de travail huilés, ce qui m'a permis de démarrer l'impregnation des 3 plans en hêtre lamellé collé que nous avons achetés. Il me reste cependant quelques questions à vous poser.
Après avoir poncé soigneusement nos plans j'y ai appliqué 3 jours de suite un mélange à 50/50 d'huile de lin /térébenthine recto verso. Ensuite les plans ont été coupés (longueur, plaque de cuisson...) et posés mais pas encore fixés. j'ai quand même continué l'impregnation sur le dessus,avec 2/3 hdl 1/3 térébenthine une fois par jour, j'en suis à 3 couches de ce mélange. le bois commence à avoir un bel aspect, très doux au toucher, mais il boit encore donc je continue jusqu'à plus soif, ça j'ai bien compris que c'était indispensable (jusque là bonne élève!). voilà mes questions:
- quel est le délai minimum d'application à respecter entre deux couches ? Concrètement est ce que je peux mettre une couche le matin et une le soir avant d'aller me coucher? sachant que je mets des couches épaisses.
- concernant les parties "découpées" (ex: sous l'évier, la plaque de cuisson) je les huile aussi, ne faudrait il pas mieux mettre quelque chose de plus étanche? genre silicone ou autre, et est ce que ça peut tenir sur l'huile? surtout que l'évier une fois posé on ne peux plus huiler dessous.
- j'ai vu sur un autre site qu'il fallait mettre autant de couches sur chaque face ce que je ne fais plus depuis 3 couches puisqu'il est posé. qu'en pensez vous?
- le plan de l'évier n'est pas encore ni coupé ni posé, puis je l'impregner avant les coupes? ça paraît bête mais je ne voudrais pas que notre ami qui nous fait les découpes s'enquiquine.
Voilà, désolée pour la tartine mais je me suis fiée aux bons conseils et au retour d'expèrience d'ève et je voudrais faire ça bien!
merci beaucoup et à bientôt.

Continuez d'explorer la communauté !