Accueil / Forum d'entraide / Petits tracas
BlankUser
03/09/12-03:59

Petits tracas

Bonjour à vous,

petite nouvelle, j'ai fait le tour de plusieurs post sur le forum, mais je ne trouve pas tout à fait mon bonheur.
Mon nouvelle appartement étant blanc, j'ai voulu peindre un premier mur, histoire de marquer le coup, hélas, après la première couche, c'est une horreur.
Comme d'hab, j'ai vérifier l'état de mon mur, peint en blanc mat, il ne m'as laissé aucun dépôt (mais apparemment, je me suis fait avoir !).
Je me suis donc dit qu'il n'y avait pas besoin de sous-couche, je suis partie direct avec ma peinture LUXENS (pot où les monsieur ils mettent des pigments pour donner la couleur que l'on veut, et le passe ensuite dans une machine qui secoue le pot dans tous les sens), que j'ai choisit violet framboise.
Quand j'ai commencé à rechampir, la peinture était très foncée, je me suis pas inquiétée, je me suis dis que ça devaient être plus foncé que ce que j'avais demandé, ou alors que cela allez éclaircir avec le temps. Je suis donc passez au rouleau, et la, le drame, la couleur change au fur et à mesure (pourtant, j'ai mélangé très longtemps mon pot, car y'avais une sorte de "dépôt".
Et maintenant que ça a sécher ... Mon mur a bu à des endroits, la couleur n'est pas du tout homogène.

Voici donc mes questions ?

Allez on s'en fout, je continue à peindre, on verra bien le résultat ? (gros gros doute sur le résultat justement)
J'essaye de trouver si c'est la peinture, mon mur ou les deux qui ont eue un soucis ?
Je ponce, je sous-couche et je recommence ?
Je pleure, et j'appel une émission pour qu'il m'aide ?
D'autres suggestions ?
(Par contre, j’appellerais pas l'homme, qui lui, est un mauvais peintre, et en plus il aime pas ça ! => Je vais me faire appeller Arthur à son réveil)

A et pour couronner le tout, je me suis à moitié vautrer du haut de mon escabeau en rechampissant, du coup, sur mon plafond, y'a une grosse traînée de violet, je fait comment, selon vous, pour l'enlever sans tuer ma peinture murale ?

Merci de votre lecture, de votre indulgence car j'ai du mal à m'exprimer, pour les fautes qui se sont glissées quand je fermais les yeux, mais surtout, j'espère, pour votre aide future.

😁

Continuez d'explorer la communauté !