Accueil / Forum d'entraide / Peinture métalisée sur grille : résultat catastrophique !!!
BlankUser
18/06/12-08:47

Peinture métalisée sur grille : résultat catastrophique !!!

Bonjour à tous,

Je m'attaque aux travaux d'extérieur (entre 2 averses.... été pourri !) et j'ai donc décidé de repreindre la grille couleur crème de ma maison... Bon, l'ancien propriétaire avait du mettre au moins 10 couches de peinture je pense ^^
J'ai donc enlevé les écailles, brossé, nettoyé (à l'acétone) et je m'y suis attelé.

Les peintures actuelles étant en majorité à base d'eau, j'ai sélectionné de la RIPOLIN XPRO couleur gris acier. Après la surprise de la couleur légèrement métalisée (ce que ne se voyait pas sur le pot, hélas !), je constate plusieurs choses :
- la peniture sèche très (trop) vite, ça fait une sorte de "peau" sur le support. J'en met pourtant peu dans mon bac (1/2 litre maxi, histoire de me faire 1h de peinture) et même si je la dillue un peu (sur les conseils du vendeur), ça ne change pas grandchose !!
- si je "tire" sur la peinture, ça ne couvre pas, je retrouve la peinture crème en dessous (ça fait comme des "raies") et après avoir testé par endroit en mettant une seconde couche, on retrouve toujours (moins mais toujorus) ces "raies" !!! faut-il mettre 3 couches ?? Ca va me coûter un bras et me prendre une éternité !!!

J'ai plusieurs questions :
- Est-ce que si je prends un pinceau tip top en poil de mammouth (^^) ça va me changer la vie et améliorer le résultat ?
- Est-ce du à l'effet "métalisé" que la peinture s'étale mal et créé ce type de "raies" => une peinture unie résoudra-t-elle mon problème ??? (je faisais du maquétisme et les peintures métal était toujours chiantes à poser)

Merci d'avance pour vos conseils avisés...

Continuez d'explorer la communauté !