/ Peindre meuble mélaminé de cuisine, possible avec cette
Tcharly
28/10/21-12:22

Peindre meuble mélaminé de cuisine, possible avec cette peinture ?

Bonjour,

Une personne va venir faire des travaux dans mon appartement semaine prochaine et il faut que j’achète les fournitures et lui dise ce que je compte faire.

Je vais peindre un mur de mon salon avec cette peinture Libérons Bleu des Vosges : https://www.leroymerlin.fr/produits/peinture-droguerie/peinture-interieure/peinture-murale-couleur/peinture-velours-de-liberon/peinture-mur-boiserie-radiateur-liberon-bleu-des-vosges-velours-2-5-l-82165305.html

J’aimerais faire un rappel de cette couleur dans la cuisine et ainsi lui demander de repeindre les meubles de la cuisine qui sont en mélaminé effet bois de chêne.

Il m’a ainsi dit d’acheter une peinture primaire d’accroche pour pouvoir appliquer la peinture bleu des Vosges que j’utilise pour un pan de mur.

Du coup si j’achète cette primaire de Libéron, est-ce que ça sera bon ? : https://www.leroymerlin.fr/produits/peinture-droguerie/restauration-et-relooking-de-meuble/finition-meuble-et-objet/peinture-vernis-et-cire-a-effet-pour-meuble-et-objet/primaire-surface-lisse-liberon-blanc-0-5-l-75231884.html

Il faut mettre une seule couche de ce primaire d’accroche sur les façades des meubles mélaminés et ensuite il pourra appliquer la peinture bleu des Vosges ?

De plus comme ce sont des meubles de cuisine qui seront sollicités et qui pourront avoir de l’eau/tâche etc, qu’est-ce que je peux lui demander d’appliquer comme finition et qu’est-ce que je dois acheter ?

Merci beaucoup de votre aide

Continuez d'explorer la communauté !