Accueil / Forum d'entraide / peindre à l'acrylique sur support précédemment enduit à la
BlankUser
02/01/11-18:34

peindre à l'acrylique sur support précédemment enduit à la chaux

Bonjour

J'avais décidé il y a quelques mois de peindre mon salon à la chaux...
résultat des courses, ma peinture à la chaux était complètement râtée, à la fois en accroche (très poudreuse malgré la caséine....) et la couleur
Finalement je me suis rabattue sur une peinture acrylique plus classique, et après quelques tests j'ai trouvé la couleur qui me convenait parfaitement.
Le problème : la peinture ne tient pas sur mon support "chaux"
J'ai poncé, il y a eu de la poussière de chaux partout... mais impossible de tout retirer, le mur continue à "poudrer" quand on passe la main... et quand je passe la peinture, au mieux elle se retire "comme du papier peint" (en lambeaux) dès qu'on frotte un peu. Au pire, à l'application, le rouleau "arrache" ce qui reste sur le murs et ça fait des cochonneries en relief partout...
Bref, une vrai cata.
Avant de gâcher ma bonne peinture, j'ai re-poncé, passé l'éponge pour retirer la poussière;, attndu que ça sèche... et j'ai retenté avec d'abord une sous-couche (standard et plutôt bas de gamme de LM....) pour ne pas gâcher ma toute bonne peinture.
Mais j'ai exactement le même problème....

Donc, ma question (on y arrive...) comment rattraper ma bêtise et trouver une sous-couche qui me permette de peindre mon mur avec ma peinture acrylique mat proprement.

Merci pour votre aide!

Continuez d'explorer la communauté !