Accueil / Forum d'entraide / Passer du gaz a l'electrique.
BlankUser
18/04/19-08:18

Passer du gaz a l'electrique.

Bonjour

Futur acquerant d'une maison chauffée au gaz et ayant une chaudiere gaz pour l'eau chaude.

J'ai pu constaté récement que le charmant proprietaire actuelle m'avais présenté une "chaudiere recente, fonctionnelle et parfaitement entretenue" de novembre 2001 dont le dernier entretient date de aout 2014.

Vu l'age avancée de la bestiole ( une Domina OASI F 24 E ), du fait que je dispose d'une cheminée avec insert en parfait état et des prix sur les radiateurs et l'installation electriques (merci le frere electricien RGE). J'envisageais de changer la bestiole pour un modèle electrique+solaire et, au passage, virer toute l'installation gaz existante ( donc chaudière recente de 18 ans et demi et les radiateurs qui ont l'air d'avoisiner les 30 ans.) .

Voulant chauffer au bois de cheminée et radiateur electrique en cas de besoin, l'eau chaude sera prise sur le futur cumulus electrique+solaire du coup.

Par contre, la question que j'ai est : je n'ai aucune idée de comment faire / combien prévoir si passage professionel obligatoire pour retirer l'installation existante. installation incluant la tuyauterie vers la gazinière qui a été remplacée par une plaque a induction et un four electrique par le proprietaire occupant.

Merci à vous 🙂

Continuez d'explorer la communauté !