Bonjour,
Avec ma femme, nous rénovons notre maison, le sol du rez-de-chaussée est en vieilles tomettes qui ne sont évidemment pas posées sur une chape. Nous pensions au départ les garder mais ils s'avère qu'elles ont quand même pas mal souffert des ravages du temps (ainsi que des derniers travaux) et que leur entretien n'est pas ce qu'il y a de plus rapide.
Nous avons donc pensé à poser un parquet flottant. Mon problème vient du mode de pose des tomettes. Comme il n'y a pas de chape dessous j'ai pas mal de craintes concernant l'humidité. Il y a évidemment la solution de déposer les tomettes et de couler une chape mais ce n'est pas possible il faudrait casser une bonne partie de ce qui a été refait déjà ... donc il faut un plan B. J'ai bien pensé à un ragréage (si nécessaire) + film plastique + sous-couche parquet + parquet mais je crains les remontées d'humidité.
Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que quelqu'un à déjà testé ce genre de chose ? Existe t-il une solution plus adaptée ? Je tiens à préciser que la maison n'est pas humide, elle est tout à fait dans les normes.
Merci beaucoup.
Nicolas