Bonjour,
Suite à une fuite d'eau dans la sdb, mon plancher contrecollé en chêne (emboité) s'est soulevé dans la pièce d'à côté c'est-à-dire dans la pièce principale. J'ai ôté quelques planches : celles qui s'était levée et j'ai laissé sécher. Les dégâts se limitent à un angle de la pièce sur environ 2 à 3 m² seulement. La pression était telle que les joints au niveau des plinthes ont gonflés et sont "ressortis" du mur. Sous le plancher il y a une moquette épaisse pour isoler du froid. Je n'ai pas ôter toutes les planches endommagés car seulement 6 planches ont gonflées, les autres ont seulement changé de couleur (plus foncé).
Je voudrais savoir si c'est possible de remplacer uniquement la surface endommagées et si oui comment ? J'ai demandé à un professionnel qui me dit qu'il faut démonter la totalité du plancher et tout refaire. Mon inquiétude est que le plancher a été installé en une fois (aucun seuil de porte) sur toute la superficie de l'appartement : les ouvriers ont commencé dans la chambre et ont tout installé dans la continuité avec la pièce principale (cuisine/sàm) et les toilettes et le couloir. Par ailleurs, un ilôt central est posé sur ce plancher dans la pièce principal et comme le plan de travail est en granit, donc très lourd, un coffrage au niveau des pieds du meuble a été fait (je pense cloué au meuble-table) tout autour. Il repose sur le plancher et impossible à ôter (ni le coffrage, ni les planches de contrecollé du sol) !
si quelqu'un a une idée et peut me dire si oui ou non je peux réparer ou si je dois tout ôter et comment faire, je suis dans l'attente de vos conseils