Accueil / Forum d'entraide / Parquet bambou qui tuile après 4 ans
BlankUser
05/10/10-10:05

Parquet bambou qui tuile après 4 ans

Bonjour,

Je constate que du jour au lendemain mon parquet bambou a tuilé fortement. C'est un parquet bambou massif vitrifié (le seul qui se vendait chez leroy merlin il y a 4 ans), collé sur le sol béton avec un isolant entre les 2.
J'ai 3 belles bosses au même endroit de la pièce: devant la porte d'entrée (qui donne dans la cage d'escalier de l'appartement, je suis au 3ème étage) et la salle de bain.

Le parquet a déjà vu 3 hivers et 4 étés sans aucun problème.
Il a été posé avec les espaces de dilatations nécessaire, à ma connaissance.

J'ai tout de suite vérifié qu'il n'y ait pas de fuite d'eau. Mais aucune trace.

En fait ce n'est pas seulement le parquet. La porte de la salle de bain ne se ferme presque plus. On dirait que tout ce qui est en bois a gonflé à mort.

Je suppose que c'est la météo pluvieuse du mois de aout/septembre qui a entrainé ça. Le chauffage (collectif) n'est toujours pas allumé et on sent l'humidité car on a froid malgré un thermomètre qui reste au dessus de 22°. Je pense que l'appart n'a jamais été aussi humide.

Ce qui est étrange, c'est que le parquet se lève à un endroit où c'est surement le moins humide de la pièce. Du côté de la baie vitrée (simple vitrage), tout est pour l'instant bien en place.

Est ce que tout reviendra dans l'ordre quand on pourra rallumer le chauffage ? Ou bien est ce que le parquet est définitivement HS 😞

Je préfèrerais ne pas démonter les lattes car il s'agit d'un studio, alors si je dois déplacer les meubles, arracher les plintes, et essayer de démonter le parquet qui est surement encore à moitié collé, je pense que je m'engage dans une galère invivable et j'ai peur de tout casser.

Merci de votre aide.

Continuez d'explorer la communauté !