Accueil / Forum d'entraide / Paroi de séparation entre baignoire et douche
Milou37
17/03/21-15:02

Paroi de séparation entre baignoire et douche

Bonjour,

1er appel à la communauté pour un projet de rénovation de douche.

J'ai fait poser un nouveau receveur de 77.5 par 100 cm et mon challenge est maintenant de préparer mon chantier paroi latérale (entre la douche et la baignoire) puis la porte de douche.

Ma question concerne principalement la paroi latérale (mais tous les avis et commentaires sur les autres éléments du chantier, à savoir la porte, la liaison entre la faïence et le receveur, ...ect sont les bienvenus). Je n'arrive pas à trouver une solution satisfaisante pour protéger la douche sur toute sa longueur (qui dépasse bien entendu la largeur de la baignoire). Les 2 pistes que j'envisage actuellement rencontre chacune un obstacle majeur :

1.Mettre une paroi de douche classique sur la longeur de 100cm de mon receveur : problème, j'ai un rebord de 9 cm en fond de douche que je ne peux pas supprimer (tuyauterie qui passe dedans) et le budget d'une paroi découpée sur mesure est hors d'atteinte. Il faudait donc que je puisse installer un profilé de la profondeur du rebord sur lequel viendrait se fixer la paroi de douche. Cela vous semble-t-il faisable ? Quelles solutions techniques ?

2. Mettre un pare baignoire fixe sur le bout de la baignoire (77cm) et poursuivre par une paroi (briques de verre ?) pourcombler ce qu'il reste (32 cm) entre le pare baignoire et la fin du receveur de douche (32 cm). Mêmes questions ... cela vous semble-t-il réalisable ? Quelles solutions techniques ?

Merci d'avance pour votre aide.

Emilien

Paroi de séparation entre baignoire et douche
Continuez d'explorer la communauté !