Accueil / Forum d'entraide / Noue en Zinc 5 mètres d'une seule partie..
BlankUser
01/07/10-09:06

Noue en Zinc 5 mètres d'une seule partie..

Bonjour,
suite à une infiltration qui apparemment durait depuis longtemps sur ma vieille maison, je vais refaire une noue qui pose problème.

le décor :
un toit de 10m de long, dont 5 mètres retombe sur le mur de ma dépendance voisine.
Toit maçonné, parrefeuille 3cm reposant sur des solives 75x75 mm qui elle même reposent sur de longues traverses en fer croisé... du bon toit je dois dire pour l'époque de construction 1956.
Les tuiles s'arrêtent environ à 30 cm du mur et une noue a été maçonnée et recouverte de "goudron aluminium" sur les 5 mètres.

LE HIC :
comme cela retombe sur un mur, il y a pas ou très peu de pente
l'étanchéité "goudron alu" est posée en bandes de 1m, et qui plus est est vieille aussi en cas de pluie de 2 jours ou de neige, INFILTRATION dans les raccords et à certains points d 'usure.

MA RECHERCHE :
j'ai remarqué que les solives étaient pourries, donc je vais refaire le toit sur les 5 mètres et d'une largeur 1m, pour faire des reprises de solive, refaire le parrefeuille + tuiles neuves....

CONCERNANT LA NOUE, JE VAIS CETTE FOIS CI OPTER POUR UNE NOUE EN ZINC, mais je ne trouve que des BANDES DE NOUE DE 2m de long (donc raccords)
EST IL POSSIBLE DE TROUVER ET CHEZ QUEL GENRE DE FOURNISSEUR UNE BANDE DE NOUE DE 5M OU MÊME UN FOURNISSEUR QUI ME DÉROULE 5 M SORTIE DE BOBINE DE ZINC ..

Merci pour vos informations, et éventuellement vos commentaires sur mon idée de chantier.. IL y a peut être d'autres solutions plus ingénieuses.

DAVID

Continuez d'explorer la communauté !