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Non respect de la Garantie Légale de Conformité
fadapa
10/09/21-08:49

Non respect de la Garantie Légale de Conformité

Bonjour,

Ce mail pour vous signaler que j'ai déclaré Leroy-Merlin auprès de la Répression des Fraudes, actuellement très active auprès des grandes enseignes comme Boulanger, Darty etc.... (je vous joints un des articles de presse) pour non respect de la garantie légale de conformité qui se substitue à la garantie commerciale (articles 1626 à 1640 et suivants du Code Civil).

J'ai envoyé 2 mails au service consommateurs du Magasin de Waziers 59119 et service consommateurs auxquels je n'ai aucune réponse.

Visiblement Leroy-Merlin préfère l'assignation qu'un arrangement amiable.

La panne de l'article acheté en mai 2019 intervenant en Août 2021 soir 3 mois après la fin de la garantie commerciale. Je m'interroge sur l'obsolescence programmée de cet article et m'oppose au paiement de 50,00 euros demandés par L.M. pour déposer mon appareil chez le réparateur (j'ai donc demandé à L.M. de m'indiquer l'adresse du réparateur afin que je le dépose moi-même au jour et heures que me fixeront L.M., car je veux être présent lors du démontage de mon appareil, je crains une complicité entre le réparateur et la marque de l'article). Et pour cela aucune réponse. Pour votre information, je suis client depuis plus de 40 ans chez L.M. mais visiblement cela ne compte pas chez L.M. Votre enseigne sera-t-elle encore présente dans 40 ans ? En agissant de la sorte, j'en doute.

Dans l'attente d'une éventuelle réponse à ce mail que j'envoie à la DGCCRF.

Cordialement.

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