Accueil / Forum d'entraide / nombre de disj derrière inter diff
résolu
BlankUser
29/03/19-17:31

nombre de disj derrière inter diff

Bonjour,

Je suis en pleinne rénovation, de ma maison, et j'en profite pour refaire l'électricité.

Lors de mon étude de tableau électrique, j'ai calculer le nombre de disjoncteur qu'il me faudrait au total, soit 40 circuits.

Afin de choisir au mieux mon tableau en respectant les 20% de marge, j'ai pris en compte le nombre de modules total en incluant les interrupteurs différentiel (1 par rangées) et le disjoncteur de ma pompe de relevage qui vaut 2modules. Un total de 56 modules, où on ajoute les 20% pour obtenir un tableau avec au minimum 68 module, j'ai donc opté pour un tableau de 4 rangées par 18 modules.

J'ai acheter ton mon matériel, et là je suis tombées sur une norme dont je n'étais pas au courant c'est que l'on ne peut mettre que 8 disjoncteurs derrière un interrupteur différentiel, sans dépasser les 63A de l'interrupteur diff. Et là même en mettant que 8 disj par Inter diff je dépasse les 63A (j'ai pris en compte le facteur 0.5 pour les prises et lumière)

Du coup la question que je me pose c'est comment procéder pour respecter la norme sachant que j'aimerais que chaque circuit soit protégé par un interr. diff.

Merci d'avance.

Continuez d'explorer la communauté !