Accueil / Forum d'entraide / Nettoyeur haute pression
BlankUser
02/17/21-20:32

Nettoyeur haute pression

Bonjour à tous,

J'ai depuis 3 ans un nettoyeur haute pression Parkside qui sur le papier a de bonnes spécifications (150 bars et 450l/h).
Mais voilà dans les faits c'est une vrai daube qui n'a aucune pêche.
Je l'ai comparé avec un Karcher pro de 2003 de mes parents qui sur le papier a les mêmes spec, mais à l'usage ça n'a rien à voir biensur, avec le Karcher j'ai pu décaper du fer forgé là où le Parkside ne faisait rien que d'enlever les crottes d'oiseaux en collant la buse a 2 cm. Même laver la voiture il galère. Les 2 nettoyeurs étaient brancher sur la même arriver d'eau donc pas de biais de ce côté. Pas branché en même temps biensur.

Pendant 3 ans ce Parkside ma suffit mais la bof. Déjà quand je rempli ma remorque de terre et que je veux la laver après il galère je pense que le débit est trop faible pour déplacer les résidus de terre. Et c'est souvent que je la rempli. Et laver les voitures elles sont encore pleine de traces de terre après ça nettoye bien moins fort quen station de lavage.

1er question plutôt technique : si j'enlève la buse de mon nettoyeur et que je le mets en marche, il me sort juste un pauvre jet d'eau moins puissant que l'arrivé d'eau normale pourtant la pompe tourne. Du coup a quoi sert la pompe? Elle "pousse" que s'il y a une résistance ? Comme pas exemple la réduction de diamètre du a la buse?

Question 2:
Aujourd'hui j'aimerais investir dans mieux.
J'aime le beau matos et j'ai vu la marque Kranzle qui a l'air pas mal et dispo dans le LM prêt de chez moi, et reparable. La marque Karcher me plaît pas trop, je ne saurais pas dire pourquoi.
Il y a 2 modèles qui me font de l'oeil: xa17 et K2160.

Le 2ieme est plus cher, plus puissant et tout et tout mais me fait plus d'oeil il a l'air robuste endurant et faible vitesse de rotation avec bruit maîtrisé d'après ce que je lis.

D'après vous pour un particulier qui bricole énormément c'est raisonnable ce genre d'investissement ?
Ça sera pour laver les voitures/motos/remorques, laver des dalles, murets extérieurs, et décaper des fois des portes de garages avant de poncer pour enlever le plus gros ou autre fer forgé.

Merci pour votre aide, j'ai très peu d'expérience dans ce genre d'outil d'extérieur.

Continuez d'explorer la communauté !