Accueil / Forum d'entraide / Mur humide à rénover
BlankUser
07/12/08-12:44

Mur humide à rénover

Bonjour,

Nous rénovons une pièce dont le mur extérieur est semi-enterré à hauteur d'1m50 environ.
Ce mur est en pierres et semble avoir été mal étanchéifié, car les anciens carrelages s'ôtent très facilement et le plâtre en dessous est humide.
Il faut savoir que cette pièce n'était quasiment jamais chauffée avant, et servait de salle de bains (d'où une ambiance tout el temps très humide). Les deux fenêtres simple vitrage étaient toujours semi-ouvertes, etc.

Nous voulons en faire un bureau professionnel, et donc refaire ça proprement, seulement nous ne savons pas comment attaquer ce mur pour l'isoler le mieux possible.
Un artisan m'a dit de plaquer le tout avec du carreau de plâtre, mais selon moi, c'est juste un cache misère, et le plâtre collé sera vite humide lui aussi. J'aimerais une méthode qui permette d'assainir le tout.
Nous avons pensé à monter une cloison le long du mur, en laissant quelques cm entre le mur et la cloison, pour que l'air circule, quitte à guider l'air vers la pièce d'à côté qui elle est bien aérée. Je ne suis pas convaincue non plus...

Auriez-vous une proposition à me faire?
Merci d'avance.

(PS : aération directe pas trop possible vu que le mur est semi-enterré, et aussi parce qu'il fait environ 80 cm d'épaisseur...)

Continuez d'explorer la communauté !