Accueil / Forum d'entraide / Mur en plâtre projeté friable et toujours pas sec après 2
BlankUser
08/23/20-09:17

Mur en plâtre projeté friable et toujours pas sec après 2 semaines

Bonjour,

Afin d'isoler phoniquement mon appartement sur tout le pourtour mitoyen avec celui de la voisine, j'ai fait appel à un artisan pour réaliser un mur en plâtre projeté parfaitement d'équerre pour pouvoir y coller des plaques de liège naturel brut de 40 mm d'épaisseur puis plaquer à l'aide de BA13 4 en 1, à savoir phonique haute dureté hydrofuge ignifuge.

A ce jour, je ne peux plus continuer les travaux car le plâtre n'est pas sec et toujours friable 2 semaines après l'intervention de l'artisan alors qu'il m'avait indiqué un temps de séchage de 48 heures et que j'avais attendu un peu plus de 7 jours avant de commencer à coller le liège.

Je précise que je n'ai jamais eu le moindre souci d'humidité et que ce mur avait déjà été plaqué mais avec une solution phonique qui n'était pas suffisamment efficace. En démolissant, j'avais retrouvé un mur parfaitement sain.

Je me demande si c'est la liquidité du plâtre qui est en cause et le fait qu'il n'ait pas été appliqué en couche successives ayant séché pour les 5 à 7cm appliqués au total. Je n'ose pas continuer le plaquage au risque de me retrouver avec un mur completement bouffé par l'humidité, avec un problème plus grave par la suite, d'autant que les poutres qui ont été enterrées dans le plâtre sont porteuses et je crains que l'humidité ne les bouffe complètement.

Dois-je tout enlever ? Ou au contraire laisser encore sécher mais encore combien de temps ?

Pourtour mitoyen d'originePourtour mitoyen d'origineMesure pourtour diverses 1Mesure pourtour diverses 1Mesure pourtour diverses 2Mesure pourtour diverses 2Mesure pourtour diverses 3Mesure pourtour diverses 3Pourtour mitoyen d'originePourtour mitoyen d'origineCollage liège naturel brut 40mm après plus de 7 joursCollage liège naturel brut 40mm après plus de 7 joursCollage liège naturel brut 40 mm + début du pacageCollage liège naturel brut 40 mm + début du pacageMur aujourd'hui (pas d'équerre 2)Mur aujourd'hui (pas d'équerre 2)Mur aujourd'hui dans l'attente d'une solutionMur aujourd'hui dans l'attente d'une solutionMur aujour'dhui (pas d'équerre)Mur aujour'dhui (pas d'équerre)Mur aujourd'hui (plâtre friable + moisissure)Mur aujourd'hui (plâtre friable + moisissure)Réalisation d'un mur en plâtre projeté sur treillis galvaRéalisation d'un mur en plâtre projeté sur treillis galva

Continuez d'explorer la communauté !