/ Mon système de délestage ne releste plus
résolu
BlankUser
06/01/21-18:44

Mon système de délestage ne releste plus

Bonjour.

Mon système de délestage se déclenche correctement au seuil fixé et coupe le premier circuit non prioritaire dès que la consommation atteint le seuil de mon contrat EDF (12 Kva). Mais il ne releste plus depuis au moins depuis 3 ou 4 ans.

C'est une installation ancienne (1989 ou 1990) avec mes deux circuits de chauffage qui sont non prioritaires. Elle a toujours trés bien délesté et relesté. En revanche, je suis incapable de dire depuis quand ça ne releste plus mais ça fait plusieurs années.

Installé à l'époque avec un compteur et un disjoncteur électromécaniques, j'ai aujourd'hui un compteur Linky après avoir eu un compteur électronique qui a remplace l'électromécanique.

Le système de délestage se compose de trois modules :

- Le délesteur MG Multi9 CDS 15908 réglé sur 60A (équivalent de l'actuel Schneider SCHA9C15908)

- Deux contacteurs MG Multi9 CT 15381 40A (je ne sais pas quel est l'équivalent aujourd'hui), un sur chaque circuit de chauffage (respectivement 5 et 3 Kv). Tous les autres circuits sont prioritaires.

Mon problème c'est que le système ne releste plus quand la consommation baisse y compris quand tous les consommateurs sont éteints et je ne sais pas ce qui est en panne : le délesteur ? les contacteurs ?

Quelqu'un sait il comment je peux localiser le module en panne ou tester les appareils ?.

Continuez d'explorer la communauté !