Accueil / Forum d'entraide / Modification du circuit électrique des combles
BlankUser
09/10/08-10:21

Modification du circuit électrique des combles

Bonjour,

actuellement les combles bénéfécient d'un éclairage (2 points) et de prises (3).
L'éclairage est piqué sur une alimentation de points lumineux du premier étage par l'intermédiaire d'une boite de dérivation située dans le plancher bois séparant les combles du 1er niveau. Je dois déterminer combien de poinst lumineux sont déjà alimentés par ce circuit. Les combles sont divisées en deux pièces. Voulant placés 4 appliques par pièce, je pense donc me repiquer sur deux circuits différents (un pour chaque pièce) à partir de la boite d érivation si les points lumineux du 1er étage ne sont pas plus de 4 sur ces fameux circuits. J'aurai ainsi un maximum de 8 points lumineux par circuit.
actuellement sur mon tableau général, les disjoncteurs sont des 15 A (Merlin Gérin) et non du 16 A comme cela se fait aujourd'hui. Dois-je le schanger pour les nouveaux en 16A?

Sinon, je vais également ajouter deux radiateurs électriques d'une puissance de 1000-1300W chacun. Je pense mettre un circuit spécialisé de 20A en 2,5 mm² pour ces deux radiateurs; Puis-je ajouter des prises également?

Je compte passer mes câbles au sol entre l'isolation et les panneaux de placo verticaux qui délimiteront le fond des pièces sur les faces en toiture de la maison. Sachant que le scâbles ferotn ensuite un cheminement tortueux pour grimper le long de smurs et alimentés les appliques, vaut-il mieux passer les câbles dans des gaines ICTA ou IRL?

Merci de vos réponses,

OlivierP

Continuez d'explorer la communauté !