Accueil / Forum d'entraide / mitigeur thermostatique : sait il gérer les variations de
ccciolll
Premiers gestes 🧤
31/01/09-17:41

mitigeur thermostatique : sait il gérer les variations de température

Bonjour,

l'outil de recherche étant assez désastreux, je me résous à lancer un nouveau sujet…

J'ai fait un tour au Leroy Merlin du coin mais les emballages ne donnent aucun renseignement, les vendeurs sont indisponbiles et il n'y a plus les petits livrets explicatifs à l'accueil.
En outre, j'ai regardé 4 sites différents sur le sujet, et la question n'est jamais abordée.
Il n'est expliqué que le résultat, visible par tous, d'un mitigeur thermostatique. Des arguments de vente, quoi, mais rien pour le bricoleur.

Alors bon, je viens poser la question ici, j'espère avoir une réponse un peu plus sérieuse.

J'aimerais installer un mitigeur thermostatique dans ma salle de bain, mais je n'ai aucune garantie quant à la constance de la température de l'eau chaude qui est distribuée dans mon immeuble.
Aussi il m'est impossible de déterminer un réglage du robinet, pusque l'eau peut aussi bien être à 50° qu'à 40, d'un jour à l'autre, voir d'une minute à l'autre parfois, le temps que l'eau chaude arrive jusqu'à mon étage.
Alors que faire ?
Le mitigeur a-t'il "l'intelligence" nécessaire pour adapter son mélange en fonction de la TEMPÉRATURE de mon eau chaude ? Et si oui, comment ? Je n'imagine pas de pièce électronique là-dedans, comment serait elle alimentée de toute façon.

Le mitigeur thermostatique est-il réservé aux personnes ayant une installation d'eau chaude garantissant une température constante ? j'en doute, bien sûr, mais je n'ai aucun argument pour lever ce doute. Et vu le prix d'un mitigeur thermostatique (minimum 50 € pour un NF, 20 € pour partir à l'aventure avec du matériel non normé) je ne peux pas me permettre un investissement astronomique en pure perte.

Continuez d'explorer la communauté !