/ Mise à jour Application Enki - semaine du 17/06/19
BlankUser
06/15/19-11:40

Mise à jour Application Enki - semaine du 17/06/19

Cher(e) utilisatrice, utilisateur d'Enki,

Comme vous le savez, Enki est une histoire sans fin : nous ne cessons donc d'apporter des améliorations et d'enrichir la solution, forts de vos remontées et de vos suggestions.

Nous sommes heureux de vous informer qu'une mise à jour de l’application Enki aura lieu à partir du lundi 17 juin 2019.

Cette mise à jour se déroulera en 3 étapes :

- Etape 1 : ce lundi 17 juin 2019 : mise à jour à distance des services Enki :
Cette première étape sera absolument invisible pour vous. Votre application restera, à l’issue de cette étape, dans sa version actuelle : 1.5.6 pour Android et 1.5.7 pour iOS
Prévue entre 09h30 et 10h00, cette mise à jour peut entraîner des déconnexions intermittentes de votre box Enki, rendant indisponibles vos actions de pilotage et déclenchements de scénarios pendant plusieurs minutes.

- Etape 2 : à partir du mardi 18 juin 2019 : mise à jour à distance des box Enki, pour les utilisateurs qui en sont équipés :
Cette mise à jour du logiciel interne (firmware) de la box se traduira par un redémarrage de celle-ci et une indisponibilité de vos actions de pilotage et déclenchements de scénarios pendant plusieurs minutes.
A l’issue du redémarrage de la box, celle-ci se trouvera dans sa nouvelle version : 1.5.6.
A noter : Pour que l’opération se déroule bien, votre box Enki devra être alimentée électriquement et connectée à Internet.

- Etape 3 : En fin de semaine (à partir du mercredi 19 juin) : disponibilité de la mise à jour de l’application sur les stores Android (Play Store) et iOS (App Store).
Si vous n’avez pas activé la mise à jour automatique de vos applications sur votre smartphone, nous vous invitons fortement à télécharger cette nouvelle version d’Enki, dès qu’elle sera disponible.

Cette mise à jour apporte les nouveautés et améliorations suivantes sur Android et iOS :

Nouveautés :
- Disponibilité du flux vidéo sur les caméras intérieure Welcome et extérieure Presence de Netatmo. Vous aurez la possibilité d'avoir la vidéo en temps réel + le replay des enregistrements en cas de détection d'événements, sous réserve que votre caméra Netatmo soit bien fonctionnelle. Pour en profiter, pensez à déconnecter puis reconnecter votre compte Netatmo dans l'application Enki, après la mise à jour (onglet "Comptes connectés" du menu Enki) ;
- Nouvelle fonctionnalité dans "Ma Sécurité" : choix optionnel entre "immédiat", "15 sec" ou "30 sec" pour le déclenchement de la sirène Evology en cas de détection d'ouverture ou mouvement ;
- Ajout des dernières nouveautés d'ampoules et luminaires Philips Hue.

Améliorations :
- Correction de la non-désactivation de "Ma Sécurité" quand cette action est associée à un scénario manuel complet ;
- Améliorations des performances des scénarios : rapidité et fiabilité ;
- Amélioration de la fiabilité des données de "Ma Consommation" ;
- Correction de divers problèmes d'affichage dans l'application ;
- Ajout d'éléments techniques préparant la compatibilité Google Assistant.

Nous vous renouvelons notre engagement à apporter des évolutions vous donnant pleine satisfaction.
Nous continuerons donc à vous tenir informés régulièrement et vous remercions à nouveau pour votre confiance.

Notre équipe reste à votre entière disposition pour toute question ou besoin d'aide
- depuis l'application : via le menu "Contact"
- par téléphone: 0.806.800.886, du lundi au samedi de 8h à 19h (prix d'un appel local).

En vous remerciant par avance de votre compréhension,

L'équipe Enki

Continuez d'explorer la communauté !