Accueil / Forum d'entraide / mezzanine à 2 niveaux dans garage
BlankUser
20/07/11-17:31

mezzanine à 2 niveaux dans garage

Bonjour,
j'ai un garage double (environ 5m sur 5m50) et je prévois de faire une mezzanine pour stocker des trucs et de machins, du bazar quoi... (genre outillage, chutes de bois, planche à voile,...).
je veux la faire sur deux niveaux pour pouvoir rentrer un véhicule de 2m50 de haut et si je faisais tout à cette hauteur, il ne me resterait pas beaucoup d'espace de stockage.

je joins un plan vue de côté pour que vous vous fassiez une idée de l'endroit (il est à peu près à l'échelle) et un plan en perspective avec des infos sur les mesures et les dimensions du bois que je pense utiliser.
ma première question concerne les dimensions: j'ai l'impression que c'est peut-être sur-dimensionné alors est-ce que je peux remplacer les madriers 75x225 par des bastaings 63x175, et les bastaings par des chevrons 63x75 (il y a quand même au max environ 2m70 de portée sur sabots). D'un autre côté, qui peut le plus peut le moins et je ne veux vraiment pas que ça bouge.
ma deuxième question est sur la fixation aux murs : j'ai prévu de fixer les "piliers" qui sont contre un mur à l'aide de grosses équerres (il y a quatre piliers dans ce cas, les deux autres ne seront fixés qu'au sol et à une poutre du toit). Comment les fixer dans le mur en pierre ? (je pensais à des goujons à frapper parce que j'ai vu ça sur le forum, et je pense pas trop galérer vu que je n'ai pas à respecter un ajustement précis comme pour des sabots, si ça foire, je perce un peu plus haut et c'est tout).

j'aurai sûrement d'autres questions qui me viendront plus tard mais on peut commencer par ça.

merci déjà pour m'avoir lu (c'est un peu long mais je voulais être précis),
à plus.

Continuez d'explorer la communauté !