Bonjour,
J'ai effectué le 05/10/2020 une commande d'un mitigeur de cuisine en laiton Rousseau Soto (ref 82370116). Le 12/10/20, je reçois la commande par Geodis Calberson. Pas le temps de vérifier la commande, le livreur donne à la va vite le colis et s'en va. Je me rend compte sans ouvrir le carton que ce n'est pas le bon produit : j'ai reçu le mitigeur noir Ilo Rousseau bicolor (Réf 16671550). Rapidement j'appelle le service client pour expliquer la situation, on m'explique comment se passe l'échange, par la suite je reçois un mail m'indiquant que le transporteur va prendre contact avec moi pour récupérer le colis. Geodis m'appelle et récupère le colis le 19/10/20, ne me donne aucun suivi, aucune preuve comme quoi j'ai bien rendu l'article. Sans nouvelles une semaine plus tard je rappelle le service client, qui ne semble même pas au courant que le transporteur a bien récupéré le colis. Le 02/11/2020 j'essaie de rappeler en vain. J'envoie un mail via le formulaire de contact en donnant le maximum de détails:
1 ère réponse :
"Vous avez reçu un article qui ne vous convient pas et nous nous en excusons.
Dès le retour de cet article chez nous, nous procéderons à un nouvel envoi de votre commande n°592046.
Pour le moment la marchandise ne nous ai pas encore parvenue, une fois réceptionnée, nous procéderons à l'échange comme convenu, vous recevrez un mail dès l'envoi de votre votre colis.
A bientôt"
Je répond que l'article qu'on m'a envoyé n'était pas le bon, et je répète une fois de plus que j'ai bien renvoyé le colis, que je souhaitais que Leroy Merlin s'occupe de communiquer avec Geodis pour savoir où était le colis.
2ème réponse :
"Vous avez reçu un article défectueux et nous nous en excusons.
Dès le retour de cet article chez nous, nous procéderons : à un nouvel envoi de votre commande n°592046.
Pour procéder à la reprise de votre article, le transporteur GEODIS prendra contact avec vous dans les prochains jours par email ou par téléphone. Vous pourrez ainsi convenir ensemble d'une date de reprise de votre commande.
Je reste bien sûr à votre disposition si vous avez des questions."
Je pense sérieusement que le service clients Leroy Merlin prend les clients pour des idiots. J'ai dû contacter moi-même Géodis qui m'envoie de service en service, alors que ça ne devrait pas être à moi de le faire. Résultat : Grâce à Leroy Merlin et son erreur, j'ai perdu 75€, sans compter les frais de livraison, et je n'ai pas de mitigeur de cuisine, du temps à attendre le livreur pour une mauvaise réception, du temps à attendre le livreur pour récupérer le colis, et du temps à attendre que quelqu'un veuille bien répondre au téléphone.