Accueil / Forum d'entraide / Ma plus mauvaise expérience d'achat
BlankUser
07/08/20-11:33

Ma plus mauvaise expérience d'achat

Tellement désabusé, je décide de publier ma dernière plus mauvaise expérience d'achat en magasin.

En juin dernier, je me rend à mon magasin habituel pour contrétiser mon projet de térrasse.

Sachant quels produits, surface etc, le vendeur n'avait plus qu'à saisir et à m'indiquer les délais de livraison initialement prévus le 15/07.

Le 13/07 et sur les conseil de mon poseur je me rends au magasin pour confirmation de la livraison : stupeur, produit pas dispo et aucune prévenance pour cette nouvelle.

Je rencontre une responsable qui après quelques manipulation arrive à me trouver lambourde et quelques accessoire avec une date de livraison le 22/07.

Le 18/07 coup de théatre, les lames ne sont plus disponible au dire du vendeur rayon jardin. Me voilà donc avec un poseur sans fourniture une semaine de congès pour rien et pas de solution du vendeur argant la faute de la crise sanitaire...A la suite, Je décide de rendre sur le site Leroy Merlin et me rend compte que la réfécence des lames est disponible sur 2 magasins des département voisins. Je vais à la rencontre du vendeur et lui demande de chercher une solution pour rapatrier et surtout permettre à mon chantier d'aboutir avec les impératifs du poseur.

A peine la question posée, la réponse est plûtot curieuse ;"la procédure ne le permet pas...", tiens, il me semblait que les procédures dans un shéma normé tendent à sécuriser le produit de toute avarie et maintenir la satisfaction client, mais là pour le coup la satisfaction client passe sans doute au dernier plan et tant pis pour le client...après tout, il a payé il peut bien attendre.

Le responsable du magasin s'en mêle et me rappelle le 24 jullet pour m'apporter une solution de raptriement des lames d'un magasin d'un département voisin sous quinzaine, donc une solution convenable. Le 31 juillet, je recontacte le vendeur qui m'assure un départ de la marchandise le 06 au plus tard le 07 : je prends donc des dispositions pour enlever le produit. Le 7 août silence radio de Leroy Merlin que j'essaye de joindre par téléphone, et pas de rappel. Sentant la colère monter en moi je rends au magasin demande à voir le vendeur pour des explications, et malgré l'insistance de l'hotesse d'acceuil par téléphone et micro, personne. J'arrive à la rescouse à tomber par hazar sur le Responsble du magasin qui s'engage à me rappeler ce matin, chose faite...Les lames sont chez le tansporteur et espère une livraison ce matin même. Coup de téléphone du vendeur à 11H30 et droit dans ses bottes pour me dire que la livraison prévue mardi prochain....formidable selon lui.

De qui se moque t-on chez Leroy Merlin???, du client, c'est une certitude, qu'on berce d'illusions et jusque quand va durer une pseudo livraison qui n'arrivera peut être jamais? et bien sûr, plus de poseur et plus de temps pour l'installer, les congés arrivent à leur terme après avoir été décalé 2 fois.De cette histoire, je retiens que la culture client n'est pas le fort de l'enseigne et que cette relation s'arrète juste après le passage en caisse, et personne pour vous rassurer et vous accompagner vraiment. La commucation que l'on vous donne, c'est la crise sanitaire et avant c'était, "la faute à l' informatique", argument digne du qaincailler du coin!. Aujourd'hui, écoeuré par cette patétitique expèrience, je n'ai plus goût au bricolage parce que éxédé et dégouté. Mais prochains projets, si j'en retrouve le goût, je me tournerai vers des professionnels, mais en aucuns cas à des amateurs.

Continuez d'explorer la communauté !