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BlankUser
Premiers gestes 🧤
30/01/17-21:02

Location véhicule

Il y a peu de temps, sur le site internet de Leroy Merlin à la rubrique « location de véhicule », je suis attiré par l’annonce « plateau benne à partir de 9,90 €/h ». Comme j’ai prévu d’acheter du revêtement de sol en rouleau et qu’un plateau benne me serait bien utile pour emporter la marchandise, je téléphone au magasin Leroy Merlin de Mérignac. L’hôtesse me confirme le tarif : 9,90 €/h, en précisant « pas de frais de carburant en supplément ». Très intéressé, je pose une réservation pour le surlendemain.

Deux jours plus tard, après avoir effectué mes achats en magasin, je me rends au service Location de véhicule. Et là, on m’annonce le vrai tarif : 9,90 € par heure d’utilisation du véhicule, certes, mais en plus, 0,50 € par km parcouru au delà des 30 premiers kms qui eux sont offerts. J’ai 200 kms à effectuer, donc la facture ne sera pas du tout celle précédemment annoncée (lors de la conversation téléphonique, on ne m’avait pas parlé des frais relatifs aux kilomètres parcourus). Je proteste mais en vain, on me rétorque que je peux encore refuser le véhicule. Solution que je décide de ne pas choisir, je viens d’effectuer 100 kms pour me rendre à Mérignac, j’ai déjà payé la marchandise et cette dernière est là, prête à être chargée dans le camion.

Au final, 202 kms parcourus avec le plateau benne de location, 3 heures de mobilisation du véhicule et une facture de 125,60 € (alors que j’avais initialement prévu 30 € environ). Cela fait mal !

Alors c’est vrai, si vous effectuez moins de 31 kms, il ne vous sera seulement facturé que le temps d’utilisation du véhicule. Donc après tout, puisque cette possibilité existe, pourquoi évoquer d'éventuels frais kilométriques ? Une manière comme une autre d’exploiter la naïveté du client.

Trop fort ce Merlin !

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