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BlankUser
10/08/20-15:29

Livraison de commande impossible : du problème des organisations responsabilisantes

Cher Leroy-Merlin. Le 9 Juillet j'ai passé une (grosse) commande à ton magasin de Clermont-Ferrand avec livraison à domicile et remise fidélité. Déjà, pas simple de trouver quelqu'un pour passer la commande quand c'est en mode multi-rayons ... y'a pas grand monde de motivé pour faire faire du chiffre à ses collègues. Après force d'opiniâtreté, je finis par trouver un vendeur volontaire (celui du rayon qui va faire la plus grosse partie du chiffre bien entendu). De nombreux produits ayant un approvisionnement difficile voire aléatoire par la force du Covid19, mon vendeur passe 1h (merci à lui) à me proposer des substitutions pour aboutir à un compromis de livraison à fin juillet/début août, car le chantier est prévu durant les 3 premières semaines d'août lors de mes congés. Je paies l'acompte et rentre chez moi confiant en la qualité de ton service. Sans nouvelles de toi, je demande le 8 Août un éclaircissement via ton application mobile. 1j ouvré plus tard, on me rappelle pour me proposer une livraison *partielle* à ... fin août ! A l'origine de ce report, des problèmes de disponibilité compréhensibles (toujours ce maudit virus) et d'autres franchement inadmissibles car portant sur des produits qui étaient en rayon le jour de ma prise de commande ! Devant mon agacement, la réponse du vendeur fut une demi-surprise : "C'est pas de ma faute s'il y a des ruptures dans les autres rayons !". Bref, cher Leroy-Merlin, si ton organisation responsabilisante a probablement fait ses preuves dans 90% des cas d'usage, force est de constater qu'elle te rend incapable d'assurer un service dès lors que celui-ci est transverse (aka. multi-rayons), tout simplement parce que quand tout le monde est responsable ... et bien plus personne ne l'est. Et si je veux bien admettre que le Covid19 aggrave la situation, il n'est pas la cause du mal mais seulement son révélateur. Je me retrouve donc maintenant avec une commande dont je me demande si elle me sera livrée complète un jour, et pour un chantier qui ne pourra pas avoir lieu avant 1 an faute de congés (maudit virus là encore) ... à me demander si je ne devrais pas l'annuler, tout simplement. Bref, il faut que je me rende à l'évidence qu'il ne faut pas que je compte sur toi pour plus que l'achat de 2 ampoules, 1 pot de peinture ou 3 tasseaux. Si c'est plus sérieux ou complexe, tu n'es pas capable de faire. Bien à toi. PS : si tu veux vraiment de lancer dans le courtage de travaux, il va vraiment falloir que tu traites ce problème. Parce que en l'état, je ne vois pas quel artisan prendrait le risque de travailler avec toi.

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