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Premiers gestes 🧤
08/08/20-15:05

Livraison

Bonjour,

Depuis le 05 juillet, j ai fait une commande sur le magasin de Mantes Buchelay pour une livraison le 5 aout.

Je rénove une vieille maison depuis 2 ans. Elle n'est pas habitable. Je ne suis donc pas sur place. Je me déplace exclusivement pour les travaux et les livraisons.

On m'a bien précisé lors de ma commande que le livreur me contactera la veille pour me donner une fouchette horaire pour la livraison. (comme lors de mes précédentes commandes).

Le 04 aout, je n'ai aucun appel. A 19h30, j'appelle le magasin à maints reprises mais le répondeur automatique me dit que les conseillers ne peuvent me répondre... trop d'appels.

Je peux donc difficilement organiser la réception de la livraison. (

  1. Des amis pour porter le matériel,
  2. des ouvriers qui doivent aussi s'organiser en fonction de la livraison,
  3. des voisins à contacter pour le stationnement des véhicules.

Bref, le lendemain matin, je fais deux appels sur le magasin. On me signale avoir entendu ma question et qu'on contacte au plus vite le rayon et le service concerné afin de me donner une réponse. Mais en vain malgré l'explication de mon insistance.

En effet, concours de circonstances, je me suis blessé (entorse acromio claviculaire) et ma femme en dans son dernier mois. Je suis donc extrêment dépendant des autres.

A 12h, je me dirige donc sur le magasin de Buchelay pour avoir une réponse. Est ce que je vais être livré aujourd'hui? si oui, vers quelle heure?

Quand j'arrive sur place, on me dirige vers les agents du batiments.( L'accueil ne peut pas avoir les infos sur les livraisons). Au batiment, on m'informe que effectivement on aurait dû m'appeler et que le camion est en train d'être chargé. Quand j'exprime mes difficultés, on me répond que de toute façon les livraisons ont lieu entre 8h et 18h. Certes Leroy Merlin est fautif mais le conseiller n'y peut rien. Il m'envoie vers l'accueil pour voir un responsable.

Le permanent se déplace.Devant mon agacement, il sous entend qu'il peut annuler la livraison si je le souhaite. Je suis contraint de lui demander de changer de ton.

Il m'explique que le livreur a eu une panne la veille et qu'il n'a pas pu appeler. Il est désolé.

Je lui fais part que dans ce cas, c'est aux responsables de prendre le relais et donc d'appeler les clients. De plus, il est anormal que ce soit le client qui fasse les démarches pour connaitre les heures de livraison.

Il me dit qu'ils sont débordés.

Je lui fais part de ma situation et que du fait de leurs manquements, ils me mettent dans une situation délicate. Je vais être contraint de porter le matériel au risque de me blesser. Je reconnais que par sarcasmes si Leroy Merlin prenait en charge les frais chirurgicaux.

il m'a répondu qu'il était désolé et que lui aussi avait mal au dos. Seule chose possible c'est qu'il remboursait les frais de livraison ( sur une commande à plus de 2000€).

La livraison étant en cours, je dois retourner chez moi pour attendre le livreur.

A la réception des produits, je constate que de nombreuses plaques sont abîmées. A ce jour, je n'ai pas de nouvelles.

Je suis contraint de demander de l'aide

à mes voisins ( eux aussi en travaux)

à mes beaux parents qui font 30minutes de route et attendent depuis le matin pour partir en vacances.

et je porte.

En conclusion, je comprends que des difficultés imprévues peuvent se produire. Mais j'estime que dans ces situations les responsables doivent y palier.

J'aurai aimé que le matin, on m'appelle pour m'informer si la livraison sera le matin ou l'après midi.

J'aurai aimé avoir des réponses à mes appels.

J'aurai aimé avoir davantage de respect de la part de certains membres de l'équipe.

Je suis heureux que le magasin se porte bien en cette saison estivale, mais c'est dommage que cela soit au profit de la qualité des services.

Cordialement

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