Suite à un achat en magasin d’un salon de jardin et de 3 transats, j’ai pris l’option payante d’une livraison à domicile.
Je devais être contacté par sms par le transporteur pour fixer la date et l’horaire de cette livraison. Les consignes de Leroy Merlin était que je serais averti 2h avant la livraison et de prendre le temps avec le livreur de faire le tour des colis pour voir leur état et de mentionner immédiatement sur le bordereau de livraison toute dégradation, sinon Je n’aurais aucun recours.
Chose réalisée le lendemain de l’achat, mais première surprise : si j’ai pu choisir le jour, il était indiqué que la plage de livraison serait entre 8h et 17h30! Même s’il a fallu s’organiser je n’etais pas inquiet en pensant que je serais contacter le jour même pour me rendre à mon domicile à l’horaire indiqué sans avoir besoin de poser une journée de congés.
2eme surprise: pas de contact le jour de la livraison mais passage inopiné du transporteur. Heureusement ma fille présente juste à ce moment là a pu faire la réception du matériel.
3eme surprise: le livreur ne reste pas pour l.inspection des colis et laisse un bordereau sur lequel il est mentionné
« j’ai pu vérifier ma livraison » (FAUX). Nouvelle chance: ma fille, avant que le livreur ne monte dans son camion s’apercoit qu’un colis est dégradé et que la toile d’un transat est déchirée sur plus de 40 cm. Malgré la mauvaise humeur du livreur elle note cette réserve sur le bon de livraison, mais celui-ci nous laisse le matériel dégradé. Du coup, le soir même, il a fallu charger le transat dans notre voiture pour revenir au magasin pour faire un échange (quel intérêt de payer une livraison à domicile ).
Je ne sais pas à qui attribuer la faute, Leroy Merlin? Géodis (transporteur)? Quelles sont les consignes données,?mais à mon niveau plus jamais ça !!!!