Accueil / Forum d'entraide / Lisser de la toile de verre
BlankUser
02/23/12-09:44

Lisser de la toile de verre

Bonjour à tous,

Avec mon ami nous venons d'acheter une maison,coup de coeur, entièrement refaite à neuf.
Dans les chambres, du papier peint tout ce qui a de plus classique donc pour le retirer pas trop de problème.
Mais dans le séjour, qui fait tout de même 35m² au sol, tous les murs sont recouverts de toile de verre 🤢 . Et malgrès le fait que tout soit très propre, nous avons horreur de ce support et voudrions retrouver des murs lisses afin de pouvoir les peindre à notre goût.
Nous savons que retirer de la toile de verre est fastidieu et que l'état du mur derrière n'est pas toujours folichon (sinon pourquoi poser de la toile de verre??). Nous avons donc écarté cette solution.
A force de parcourir les forums pour trouver une solution, j'ai compris que nous avions 2 options :
- Enduire les murs
- Poser un support de rénovation type Rénov'lisse

La seconde solution semble la plus simple à appliquer, mais relativement couteuse sachant que nous aurions besoin de 4 rouleaux à pas loin d'une centaine d'€ le rouleau, sans compter la sous couche et la peinture. Notre budget étant relativement limité nous avons engagé une longue réflexion... 😕

En ce qui concerne la première solution, je n'ai abolument aucune idée de ce que cela peut couter... De plus nous sommes des bricoleurs du dimanche, reboucher des petites imperfections d'un mur avac un enduit de rebouchage pas de problème, mais de là à enduire toute une pièce, j'ai l'impression que c'est un travail réservé à un professionnel!

Je fais donc appel à vous pour d'une part avoir des retour d'expérience sur le Rénov'lisse et d'autre part pour savoir à peut près combien cela pourrait nous coûter de réenduire toute la pièce, qui doit avoisiner les 40m² de murs (il y a beaucoup d'ouvertures) et est ce que ce travail est à la portée de bricoleurs amateurs comme nous?

Merci par avance pour votre aide! 😉

Delphine et Manu

Continuez d'explorer la communauté !