Accueil / Forum d'entraide / Les subtilités de la pose d'une vasque à poser
BlankUser
04/02/10-16:10

Les subtilités de la pose d'une vasque à poser

Bonjour.

Sauf erreur de ma part, on doit percer le plan de travail du diamètre du vidage. Puis en plus du joint supérieur, on insert un joint entre la vasque et le plan. L'écrou sous le plan vient comprimer le tout et empèche l'eau de passer à l'extérieur du vidage.

Malheureusement, n'ayant pas de scie cloche du diamètre exact, et les vibrations aidant, je me retrouve avec un trou d'environ 5mm de trop de part et d'autre, ce qui me semblait insignifiant. Mais le joint ne porte pas en totalité sur le plan, donc ne vient pas enserrer le vidage lors de sa compression. En somme, il se comprime uniquement verticalement exactement entre la vasque et le plan, mais au contact du vidage, il est dans le vide et n'est pas comprimé horizontalement contre lui.

Ce qui fait que l'écoulement a tendance à ressortir par les lumières du trop plein du vidage, puis s'écoule autour du vidage en faisant fi du fameux joint.

J'ai essayé de résoudre le problème en découpant un bout de chambre à air de voiture, percé un peu en dessous du diamètre du vidage, et en faisant un gros bourlet de silicone (sans la pipette du tube) entre la vasque et le joint. J'espère que le tout s'est bien comprimé, et que le silicone est venu s'imicer dans les espaces entre la chambre à air et le filetage du vidage.

Je n'ai pas encore essayé la vasque.

Continuez d'explorer la communauté !