Accueil / Forum d'entraide / Les grands travaux : le chauffage
BlankUser
05/03/08-14:27

Les grands travaux : le chauffage

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le forum alors je vais vous présenter mon projet :
j'ai fait l'acquisition d'une ancienne auberge (bâtiment construit en 1900). J'ai tous démoli à l'intérieur afin de tous remettre aux normes actuelles (électricité, plomberie, ...) et afin de redessiner les pièces car la configuration initiale ne me convenait pas.
La maison est composé d'un rez de chaussée (sans vide sanitaire), d'un étage et de comble aménageable. Les murs extérieurs sont en pisé et doublés de l'intérieur avec laine de verre et plaque de plâtre. Les cloisons sont réalisées en placo sur montants métallique.
Pour la partie plomberie :
J'ai fait réaliser par un plombier l'installation d'une chaudière gaz à condensation dernière génération. Je lui ai demandé de monter une double colonne (arrivé et retour) pour le chauffage traversant tous les niveaux avec un purgeur automatique au sommet et avec une nourrice à chaque étage et une double colonne (eau chaude et eau froide) pour le réseau d'eau sanitaire traversant également tous les niveaux et avec une nourrice à chacun.
Il me reste à réaliser les liaisons entre les nourrices et les radiateurs ainsi que les liaisons entre les nourrices et les appareils sanitaires.
Pour ses travaux, avec la bénédiction de mon plombier (sans pub un gars formidable), je vais réaliser ses liaisons en PER BAO avec raccord à glissement.
Il me reste cependant une question d'autre technique :
Comment faire mes sorties de cloisons ?
- une plaque de sortie de cloison scellé dans ma plaque de plâtre et un nouveau départ PER jusqu'à mon radiateur,
ou
- sortir directement de ma cloison sans arrêt et me brancher sur le radiateur,
ou
- autres systèmes.
Quels sont vos avis à ce sujet ?

P.S. : Dsl pour le post un peu long mais je préférais vous donner toutes les infos.

Continuez d'explorer la communauté !