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BlankUser
05/09/20-23:08

LEROY MERLIN visiophone de marque LEXMAN modèle EVO 875 défectueux

Bonjour,

J'ai posté le 2 septembre 2020 dans deux forums ma lettre envoyé à Leroy Merlin le 9 aout 2020 et le 17 aout 2020. Cette lettre leur expliquait ma mésaventure suite à un achat réalisé dans une de leur enseignes, de mon mécontentement concernant leur service après-vente et par la même déposer une réclamation. Celle-ci concerne un article parti à deux reprises au S.A.V. mais qui ne fonctionne toujours pas et dont aucune solution n’a été trouvée à ce jour.

Vous pouvez retrouver cette lettre directement sur :

http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?f=5&t=15381

Suite à ma réclamation, j'ai bien reçu ce samedi 5 septembre un conseiller du SAV au téléphone. Cependant ce ne fut pas un échange comme proposé au départ mais rapidement un dialogue de sourds voire un monologue avec une technique de communication de l'étouffement sans réelle compréhension ni même empathie. Après un rappel historique des événements et des différentes interventions au SAV sur le produit, le conseiller a vite mis en cause ma responsabilité.
Forcément c'était mon installation électrique qui n'était pas adaptée au produit.
Forcément j'ai du mal comprendre la notice d'installation.
Forcément le produit doit bien fonctionner puisqu'en sortant de l'atelier tout fonctionnait à 100 % : ils ont fait le job.
Eux n'y sont pour rien... même si on m'a rendu le produit rayé, même s'il manquait des pièces de l'appareil... encore une fois c'était de ma faute : j'aurai dû le signaler (ce que j'ai fait mais seulement oralement à des personnes qui n'en avaient rien à faire voire vous prenant de haut).
Après 5 minutes de blablabla où il a été impossible pour moi de placer un mot sans être interrompu ou encore de pouvoir donner les raisons de mon mécontentement, j'ai donc décidé d'écourter la pseudo conversation avec une personne qui s'écoutait parler, sûrement formé aux techniques de communication agressives mettant en doute l'honnêteté des clients.
Ce que je retiens de l'esprit Leroy Merlin : c'est DAVID contre Goliath.
« Toi petit client parmi des milliers d'autres, content ou non de ton achat, tu as passé ta carte bleue
à la caisse automatique... merci passe ton chemin … au suivant ! »
Un service clientèle inexistant qui ne répond pas aux lettres de réclamation, un SAV qui ne propose aucune solution au client si ce n'est « tant pis pour vous » pour résumer.
Seulement voilà, j'avais le choix en allant dans ce magasin ou non.
J'avais le choix en achetant ou non ce produit qui a été défectueux dès le départ.
J'avais le choix de lire et prendre en compte les nombreux commentaires négatifs sur ce produit ou non.
Aujourd'hui je n'ai qu'un seul regret : j'aurai dû être malhonnête et demander un remboursement suite à mon achat en stipulant que ce produit ne m'intéressait plus....
J'ai joué de malchance en étant honnête,en disant que le produit était défectueux et en faisant appel au service après-vente.
D'autres enseignes,elles, remboursent, proposent un échange voire même font un avoir.
Je n'attends plus rien de Leroy Merlin : je reste avec un produit payé 189 euros qui fonctionne comme une sonnette au lieu d'un visiophone.
Vous voilà prévenus... pour moi Leroy Merlin c'est terminé. Je ne ferai plus jamais partie de leur millier de clients.

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