Bonjour,
Je suis client Leroy Merlin depuis des années. Ayant acheté un appartement à rénover, mes achats sont assez récurrents.
En ce moment, je refais ma salle de bain. Entreprise ardue...
Mais surtout, j'ai eu le malheur de devoir expérimenter le service client déplorable du magasin Leroy Merlin de Saint Aunes. Une honte...
Pour tout ce qui est achat de produit standard, pas de soucis. On paye plein pot, on emporte le produit, et voilà. On rentre, et on commence.
Pour des cabines de douche, ça se complique dans ce magasin... Détail de ma mésaventure, qui pourrait bien arriver à d'autres dans ce magasin...
Je commande un ensemble de douche sensé être en stock, disponible pour une récupération par mon artisan. Lorsque celui-ci est passé, le service en charge des commandes lui dit que le produit n'était pas en stock, qu'il était en commande et donc en attente de livraison.
POINT 1 : lors de la vente, la responsable du rayon Salle de bain n'a JAMAIS indiqué le moindre délai de livraison et ne nous a jamais dit que ce produit devait être commandé. Nous lui avons même précisé que notre artisan devait passé récupérer le matériel. Elle nous répond aimablement qu'il suffit qu'il présente la facture pour prendre en charge l'ensemble de douche. Bref... Pas de portes de douche... Première erreur : défaut d'information sur un délai de livraison. Aucun délai prévu au moment de la commande. On encaisse le chèque et on gère après. Belle mentalité.
POINT 2 : je passe au magasin de Saint Aunes Vendredi 21 Octobre où l'on m'indique que la livraison est prévue pour le Mardi 25 Octobre. J'appelle donc ce jour et finalement, la livraison n'est pas arrivée et elle est repoussée au 31 Octobre. Nouveau délai supplémentaire !
POINT 3 : j'exprime mon mécontentement. On me transfert au rayon Salle de bain histoire de ne pas trop perdre de temps avec mon histoire. Visiblement la chef de rayon salle de bain me fait comprendre que ce n'est pas son problème. Je demande a parler au directeur (on ne sait jamais^^), elle me dit "ha vous voulez parler au directeur, pas de problème je vous envoi sur le directeur", et... me raccroche au nez !!!
Je vous informe que suite a ce problème, je devais faire un achat de 300 €, que j'ai passé en conséquence chez Castorama et Brico Dépot (peinture). Une commande perdue pour Leroy Merlin puisque qu'ils ne tiennent pas leurs engagements. Sanction normale en commerce.
Par contre, je trouve que le traitement d'une réclamation client (surtout d'un client mécontent) est absolument inadmissible ! Depuis quand raccroche-t-on au nez d'un client mécontent ?
Maintenant que je sais que Leroy Merlin (en fait le magasin de Saint Aunes) ne tient absolument pas ses engagements (oraux bien sûr) de délai, je me demande combien de temps je devrais attendre ces portes de douche ! Novembre ? Décembre ? Bah... Je les aurais peut être en 2012, qui sait... Pas les gens de Saint Aunes en tout cas 😉
Cette façon de faire du commerce est inadmissible. Cette façon de traiter un client est inadmissible. On se croirait sur un secteur monopolistique. Et bien non ! Mes dernières commandes ont été passées chez les concurrents directs du magasin de Saint Aunes. Car eux ne traitent pas leurs clients de cette manière.
J'ai demandé a parlé au directeur du magasin de Saint Aunes puisque visiblement les employés de Leroy Merlin que j'ai eu face a moi et au téléphone n'ont aucun sens du service client.
Traitement inadmissible des clients, aucun respect, je-m'en-foutisme face a un client insatisfait. Si en plus le directeur du magasin ne veut pas être dérangé par ce type de problème, tout ceci me parait bien normal !
Laczen,
Dont c'était la dernière commande dans ce magasin.