Nous avons effectué un achat en octobre 2019 sur le site Leroy Merlin le Climatiseur monobloc réversible KLIMEA Klimea, 2600 W d’une valeur de 1490,00 Euros.
- La facture détaillée n’a été jamais fournie et elle n’est pas téléchargeable sur le site LeroyMerlin malgré plusieurs demandes. Selon le code de Consommation, une facture doit être délivrée dès la réalisation de la livraison. Tout manquement à l'obligation de facturation est puni d'une amende administrative
- Le climatiseur ne fonctionne pas correctement. En effet, plusieurs problèmes de fonctionnement ont été apparus lors de l’exploitation du climatiseur :
- Le bruit constant lors de fonctionnement même au puissance minimal (57.8dB, l’équivalent d’un aspirateur) qui est encore plus élevé lors de démarrage. Cela a rendu impossible d’utiliser le climatiseur pendent la Télétravail ainsi que pendent la nuit en dormant. On attend le bruit du moteur même à l’étage. Par ailleurs, sur le descriptif du produit il est indiqué « Produit très silencieux, avec seulement 26 dB(A) en fonctionnement constant » ce qui ne correspond pas à notre climatiseur.
- Performance du chauffage : Parfois, il ne sort que de l’air tiède ou il ne démarre pas du tout, et parfois il sort de l’air froid à 25-30 ° en mode de chauffage. C’était très aléatoire.
De plus, parmi les avis affichés sur le site Leroy Merlin (ci-dessous), on retrouve exactement le même problème persistant, ce qui est inquiétant.
- Le SAV nous a demandé d’amener appareil au magasin. Le produit a été rendu malgré nous demandes de venir et remplacer l’appareil sur place. En effet, nous sommes retrouvés avec DEUX GRANDS TROUS de 16mm dans le mur de notre maison pendent des semaines en attendant la réponse du SAV, et donc l’impossibilité de vivre dans cette condition, surtout dans la période d’hiver avec les températures négatives en janvier 2020 et des tempêtes (le 9-10 février°). En absence de solution proposée malgré nous nombreuses appels, les trous ont été bouchés. Par conséquent, les factures de l’électricité liées au chauffage pendant ce période ont été augmentées considérablement. De plus, la façade de notre maison n’est PLUS HOMOGENE et NECESSITE UN RAVALEMENT.
- A notre surprise, en février nous avons reçu un devis du SAV qui nous propose de payer par nous-mêmes l’expertise et qui nous accuse d’avoir mal installé l’appareil. Je trouve que c’est ABUSE. Non seulement, ils ne sont jamais déplacés pour vérifier l’installation. De plus, l’expertise est à la charge de vendeur selon le Code de Consommation, et enfin, sur le site Leroy Melin, il y a plusieurs réclamations de la même nature. Et je pense qu’il faut mettre en question la vente de ce produit douteux.
Je trouve que le SAV n’est pas compétant et ne respecte pas l’obligations du Code de Consommation.
Aujourd'ui, pas de clim, ni remboursement, deux grands trous dans le mur et en plus, en doit payer 160 euros a Leroy Merlin!