Je commande un potager de jardin sur internet à retirer ("gratuitement", merci !) dans les 2 heures au magasin de Caen me dit le site. J'ajoute le potager au panier, je le paie et je me rends en magasin 4 heures après. Objet "indisponible" me dit-on. Il n'est pas en stock. Comment pouvais-je le savoir alors que j'ai pu le commander et le payer sans la moindre alerte ?
Réponse de la cerbère à l'accueil, puis de sa cheffe : "il fallait regarder le mail envoyé après la commande" !
Quand je demande si ce ne serait pas intelligent de bloquer les commandes quand elles ne peuvent pas être honorées, mes interlocutrices n'en ont rien à faire. "Le magasin n'est pas en faute" ; "on n'y peut rien" et évidemment, pas question de faire une livraison gratuite quand le produit sera dispo pour compenser les 50 km inutiles que j'ai fait !
Je me suis fait rembourser.
Je suis allé sur le site de Castorama. J'ai trouvé le même produit. Beaucoup (20%) moins cher ! Certes, tout aussi indisponible mais là, je n'ai pas pu le commander et ni la livraison, ni le retrait en 2 heures n'étaient promis !
Ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec Leroy Merlin de Caen-Mondeville. La dernière fois, le SAV avait perdu une pièce détachée quand j'étais venu la chercher et ils avaient dû la recommander multipliant d'autant les délais déjà longs. Et là encore sans que personne ne se sente responsable et présente la moindre excuse.
J'ai donc décidé de ne plus mettre les pieds chez Leroy Merlin qui méprise réellement trop ses clients. Casto a gagné un acheteur...