Accueil / Forum d'entraide / Lames en PVC : des questions d'un grand débutant...
BlankUser
06/01/10-20:13

Lames en PVC : des questions d'un grand débutant...

Bonjour,

Nouvellement propriétaire, je m'attaque à de menus travaux de décorations... Bonjour l'angoisse, je n'y connais absolument rien, même si certains termes, à force de recherche, me sont dorénavant acquis ^^(primaire d'accrochage, réagréage...etc....).

J'ai une pièce où je souhaite refaire le revêtement de sol. Actuellement, il y a des dalles de lino (pvc j'imagine donc) collés. J'aurai souhaité initialement mettre des dalles en PVC auto-collantes. Je vis au 4e étage en appartement sur un immeuble de 4 étages.

J'ai posé la question innocente dans un magasin de bricolage : le gars m'a dit "pas de lames en PVC, ça va résonner. C'est bien pour être en rez-de-chaussée ou dans une maison". Je me dis "arf zut!". Il me dit que le parquet est plus approprié.

Ok, je me tourne vers du parquet, mais je dois théoriquement demandé les normes à mon syndic de copro... mouais, compliqué tout ça.

Au final, qu'en est-il :
- Est-il si aberrant de mettre des lames en PVC là où il y a déjà des dalles en PVC dans un appartement au 4e étages ?
- Si je peux mettre ces lames en PVC, dois-je impérativement décoller les dalles en PVC (ce qui m'obligerait à refaire un réagréage avant la pose ) ? ou puis-je les coller sur les anciennes dalles de lino ? Note : J'ai décelé quelques écarts entre certaines dalles.
- Si je dois mettre du parquet, dois-je également retirer les dalles de lino?

Merci beaucoup.
Par la suite, quanq j'aurai obtenu vos réponses, pourriez-vous me dire si, à la pose des lames, y a une technique à respecter ? genre commencer dans un angle droit , au milieu ?....

Merci pour votre aide qui me sera grandement précieuse !!!

Bonne soirée et meilleurs voeux pour 2010 à tous.

--
Théo

Continuez d'explorer la communauté !