/ Karcher : plus de pièces !.
Archimède50
Premiers gestes 🧤
19/11/21-18:35

Karcher : plus de pièces !.

Mon "Karcher K7 Compact 160bars" est tombé en panne après 5 ans et 2 mois de possession. Le devis forfaitaire signé (la moitié du prix d'achat...), l'appareil a été envoyé chez "Karcher" pour réparation. Deux mois après le dépot du nettoyeur haute pression au sav de Trignac 44 , un interlocuteur m'informe que le nettoyeur n'est pas réparable , les pièces nécessaires ne sont plus disponibles !. Dixit le correspondant : votre appareil sera détruit ou vous le récupérez.
Mon précédent "Karcher" a fonctionné 15 ans, ce dernier 5ans et plus réparable faute d'un suivi de pièces détachées. Comme bien entendu la panne est survenue deux mois après l'échéance de la garantie... On parle souvent d'obsolescence programmé...
"Vieux" client L.Merlin , j'attendais plus d'attention de cette enseigne qui propose des produits de marque .
A noter que les deux courriels adressés à "relationclient.siège@leroy......" n'ont pas eu d'écho.
Fidéliser la clientèle passe aussi par des attentions , de la considération, des gestes commerciaux...

Continuez d'explorer la communauté !