<-->
/ Journal de bord plein de « Les données de T° tardent à
BlankUser
10/07/20-20:41

Journal de bord plein de « Les données de T° tardent à arriver » et de « Dernière action non effectu

Bonjour,

Equipé depuis 2 ans de 6 radiadeurs Virtuoso 2 Equation et 2 radiateurs de SdBain pilotés par fil pilote via 2 modules Avidsen, j'avais jusqu'à l'hiver dernier des fonctionnements qui me faisaient penser à des commandes innopérantes assez souvent (pas de chgt d'affichage de l'état du mode de chauffage choisi, température de pièces ne changeant pas et ce, en définissant 7 ou 8 zones de chauffages différentes, pb arrivant pratiquement tout le temps sur les derniers chauffages de ma liste). J'avais réduit la fréquence du pb en regroupant mes zones de chauffages (5 max). Pilotant ma maison de vacances à distance, difficile d'être plus précis.

Cet été, équipé de la nouvelle version des appli iOS et Box, face à mes radiateurs, j'observe que mes commandes de changement de mode de chauffages ont l'air de toutes marcher (une dizaine de tests), en revanche, pratiquement 1 fois sur 2 ou 3, soit j'ai un retour "Les données de T° tardent à arriver », soit « Dernière action non effectuée" (message dans journal de bord et affichage équivalant dans page de Mes Chauffages de l'application. Grace aux nouveaux messages d'erreur de l'pplication, je sais aller voir sur le radiateur en question et je constate que ma commande est bien prise en compte malgré le message "Dernière action non effectuée".

Il suffit de changer 2 fois de suite la commande de chauffage pour que l'affichage dans l'appli iOS soit OK, la commande elle est bien correcte sur l'affichage du radiateur à chacune de ces commandes.

J'ai donc l'impression que les commandes (data descendantes vers les objets connectés) passent bien mais que les data lecture de température, CR de commandes remontent trop lentement, mal ou pas du tout.

Je suis connecté en ADSL, 15 à 20 ms de temps de latence au ping, 1,7 Mbps en sens descendant et 0,7 MBps en sens montant. Bien qu'ayant ma box Enki connectée à ma Livebox Play Orange en ethernet (via cable RJ45) , j'ai fait des essais avec mon wifi à 5 GHz, ce qui semble occasionner plus souvent mon problème qu'en 2,4 Ghz. A priori, ceci ne devrait rien changer mais je vous partage mon ressenti.

Je soupçonne plutôt un pb internet. Quelqu'un aurait-il eu le même pb que moi ?

Merci de votre aide

Continuez d'explorer la communauté !