Accueil / Forum d'entraide / Jonction ossature metalique mur/rempant/plafond
BlankUser
11/01/11-12:15

Jonction ossature metalique mur/rempant/plafond

Bonjours tous le monde, et bonne année.
à force de parcourir ce forum, j'ai pu réaliser pas mal de travaux de moi même dans ma maison, mais il y a deux questions a laquel je ne trouve pas de reponse.

Je vais amenager mes combles (oui je sais très a la mode en ce moment 🙂 )

j'ai déjà poser des cloisons toute simple en Ba13 avec ossature metallique. les questions que je me pose dans mon cas precis, c'est pour le positionnement de mes rails dans le bas du rempant et le raccordement du plafonds a mon mur

1er question :
sur le sol aucun soucis, comme a l'habitude, je vise mon rail directement dans le plancher bois, mais pour mon rail du haut, je me trouve dans la pente de mon toit, ce qui fait que mon rail se trouve avec un angle d'environ 40° donc impossible d'insérer les montants.
Dois-je fixer un systeme de tasseaux couper dans la diagonale avec le meme angle que mon toit afin que mon mon rail se trouve a plat pour enclancher mes montants ?

2eme question.
par extrapollation de la facon de faire pour les murs, je pose la question suivante.
y a t'il un genre de rail à poser sur mes deux murs de par et d'autre de mon comble à ammenager, ou il n'y a ques les fourrures à poser toute les 60cm et la liaison mur/plafonds se fait simplement par les plaque et les joints (donc sans solidarisation viser des plaque au mur)?

Je vous remerci d'avoir pris le temps de lire ces deux petites questions et encore plus de faire partager votre savoir au néophyte comme moi.
amicalement sebastien.

Continuez d'explorer la communauté !