/ Joints carrelages qui suintent
résolu
BlankUser
11/04/19-19:20

Joints carrelages qui suintent

Bonjour,

je vais essayé d'être le plus clair possible.

Je viens d'acquérir un appartement neuf livré récemment.

J'ai remarqué il y a quelque jours que les joints de carrelage au sol de ma salle de bain suinté une espèce de poudre blanche, comme du sel avec une odeur vinaigré. J'ai nettoyé et quelque heure heures plus tard, le phénomene recommence, j'ai constaté que les joints concerné étaient toujours humides en mettant un sopalin par dessus. Phénomène étrange...

Le réseau d'eau est en PER encastrer sous dalle béton avec isolant accoustique entre la dalle et le carrelage, le plombier du promoteur est venu testé avec ses manomètre le circuit d'alimentation d'eau, ainsi que le réseau de chauffage ( collectif, radiateur eau chaude) et n'a pas constaté de fuite. Les tuyaux pvc d'évacuation ne passent pas sous le carrelage, je n'ai pas constaté de moisissures sur les murs, la VMC est toujours en marche donc pas d'humidité et j'habite au 1er étage avec voisin en dessous.

Comment expliqué ces remonté d'eau ? Le plombier me dit que ce serait peut etre des champignons, mais dans ce cas comment se fait t-il que les joints sont constamment humide.

Je vous joins quelques photos.

Merci d'avance de vos avis, je suis perdu...

Continuez d'explorer la communauté !