bonjour à tous !
alors voilà; j'ai posé sans trop de soucis un parquet stratifié de 7mm dans une pièce de 3,80mx2,65m . comme noté sur la notice, et relaté sur de nombreux forums, j'ai laissé un joint de dilatation de 7mm de partout (le kit avec les calles vertes de LM font ~7mm, et j'ai fini avec des chutes de mon parquet car je n'en n'avais pas assez)
j'ai posé ce strat sur de la moquette quasi rase (pas du tapisson, non plus).
j'ai donc enlevé les cales le soir, à la fin de la pose, mais le lendemain le parquet s'était déplacé, pour aller se caler en diagonale contre un mur, ce qui donne, sur un pan du mur un jeu, jusquà 14mm.
malheureusement mes plinthes font 11mm....et je n'ai pas trop envie d'en acheter d'autres :-)
alors voilà mes questions:
- j'ai encore 4 chambres à réaliser qui on ~ ces dimentions. j'ai lu que magnaveritas conseillait un jeu de 1mm/1,5m, ce qui m'irait. dans la pratique est ce qu'un jeu de 4-5mm (pour prendre un peu de marge) pourrait être valable ?
- puis-je recharger mon mur avec un mastic style silicone pour récupérer les 2-3mm qui me font défaut ? je pense au silicone qui resterait souple, sans être trop "mou" . ou carrément une lamelle de bois collée sur tout le pourtour de la pièce...
- le fait que mon parquet se soit déplacé ainsi, viendrait'il de l'orientation des poils de la (vieille) moquette. je l'ai fait reglisser dans sa position d'origine en me calant dos au mur, et en poussant avec mes pieds, et il revient dans cette position assez rapidement (1h). mon sol est ~plat et horizontal.
- j'ai aussi lu que les lames jouaient surtout en largeur, et très peu en longueur. qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour toutes vos réponses
ps: je vous joint un petit crobar pour expliquer le déplacement de mon plancher