/ Isolation Sonore Matson en Matériau Visco Elastique
BlankUser
16/09/19-09:33

Isolation Sonore Matson en Matériau Visco Elastique

Bonjour

J'ai une cloison murale mitoyenne d'un appartement voisin . Etant donné que sur ce mur il y a un radiateur en fonte (fixé au mur par des chevilles et lié à une plomberie sortant du sol, toute proche du mur), je ne pouvais pas (à priori) opter pour une isolation sonore de type Panneaux sandwich.

J'ai donc choisi l'option du produit Matson : elle me paraissait la meilleure, vu le niveau de bruits entre les appartements

Sur l'emballage du produit il est dit "N'émet pas de pollution dans l'air intérieur (classement COV A+)".

Quelle surprise après la pause. Une odeur de goudron empeste littéralement l'appartement.

J'ai contacté sur leur site internet, Monarflex (producteur des Matson) et laissé une demande (mes coordonnées mail, tel, etc ..) à leur SAV. Une semaine, aucun retour.

Du coup, je trouve sur l'emballage des Matson, des coordonnées téléphoniques 01 40 96 35 00.

Sur internet, on trouve le 01 40 96 36 43, au N°12 Rue de la Renaissance, 92184 Antony. Le numéro ne fonctionne pas non plus.

Ils sont injoignables.

Mes questions :

- Quelqu'un sait il tout d'abord, si cette ordeur de goudron est permanente?

- S'estompe t-elle avec le temps? Je ne parle pas d'hiver, ou d'été, ou la chaleur aidant, les odeurs s'exhalent, mais que le produit finit par perdre ces émanations de quelque manière que ce soit.

- Disparait t-elle définitivement? Et en ce cas, en combien de temps.

Après montage, et découvrant l'odeur, j'ai cherché et trouvé sur internet, d'autres utilisateurs, qui s'interrogaient sur cette odeur des Matson, mais aucune réponse.
Il n'y a pas que le problème d'odeur. Un tel dégagement d'odeur visco élastique ....très proche de celle du goudron, de butime, en fait, peut aussi interroger sur le plan de la santé, même si le produit indique clairement qu'il "n'émet pas de pollution de l'air intérieur" .

En vous remerciant

Continuez d'explorer la communauté !