Accueil / Forum d'entraide / Isolation pièce en sous-pente
BlankUser
29/10/09-15:24

Isolation pièce en sous-pente

Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre un problème d'isolation d'une pièce située sous mon toit.

J'habite en Bourgogne, région peu clémente niveau températures en hiver 🙂

J'ai acheté une maison il y a 3 ans.

Cette maison (phenix, correctement isolée) possède un rajout, comprenant un garage et une pièce à vivre située au dessus de ce garage, en sous-pente donc. On peut accéder à cette pièce à partir de la maison "principale", il n'y a pas de porte.

Depuis que j'ai emménagé, j'ai constaté que l'hier il faisait très froid dans cette pièce, disons 15 degrés avec un chauffage très bas. 12 degrés sans chauffer la pièce du tout, juste avec la chaleur venant de la partie "principale". J'ai également constaté que la chaleur était étouffante en été.

Cette pièce est isolée avec envion 8 cm de laine minérale, recouverte par du placo. De plus il y a de nombreux spots encastrés qui traveresent tout la laine minérale (en gros si j'enlève un spot je suis au contact du bois situé sous les tuiles !). Visiblement 8 cm ne suffisent pas quand il fait -10 dehors !

Quelles solutions s'offrent à moi pour améliorer l'isolation de cette pièce :

- Tout casser et remettre 20 cm de laine minérale ? Difficile, cher, salissant et je vais perdre de la hauteur dans cette pièce.
- Enlever les spots, recouvrir le placo par des tasseaux et de l'isolant mince, 2 cm d'air et du lambris type PVC ? Plus facile, cher aussi, moins joli, pas salissant mais pbm d'efficacité de ce type d'isolants d'après ce que je peux lire.
- Attendre l'été et revendre ma maison ? 🙂
- Autres ?

Merci pour votre avis

A+

Yaz

Continuez d'explorer la communauté !