Accueil / Forum d'entraide / isolation phonique mur avec seulement 2.5cm d'épaisseur
BlankUser
13/09/10-12:55

isolation phonique mur avec seulement 2.5cm d'épaisseur (liege+BA30) sans ossature???

Bonjour,

Habitant dans un appartement ancien, pour améliorer l'isolation phonique de ma chambre, je vais mettre en oeuvre pour le faux plafond le système optima sonic d'isover. (après un devis il s'avère en effet que pour la même surface à traiter le prix est divisé par 3 par rapport à la solution de chez placo à savoir le "renomince"!!)

Mais c'est pour la cloison côté tête de lit que je suis embêté.... c'est une simple cloison de 5cm d'épaisseur en brique rouge solidarisée de la dalle de l'étage au-dessus... du coup en collant l'oreille on entend bien les bruits du dessus... je ne cherche pas à ne plus rien entendre mais j'aimerais isoler phoniquement le mieux que je puisse faire sachant que l'épaisseur ne dois pas dépasser 2.5cm. En effet j'ai sur la cloison perpendiculaire une porte dont les gonds sont à seulement 3cm du bord du mur...(cas de merde).

Du coup exit le syteme optima et autre montage sur ossature....

J'envisage de coller du liege de 4mm d'épaisseur (vendu en rouleau) sur le mur et de visser des plaques de BA13 sur le liege/mur.... mais apparemment on ne fixe pas du ba13 au mur avec des visses.... J'ai donc pensé fixer des tasseaux de 1cm d'épaisseur tous les 60cm et intercaler le liege entre le tasseaux et fixer les plaques BA13 sur les tasseaux... mais les visses placo font 25mm mini de longueur donc eles vont butées au mur....

Bref j'suis bien embêté sur ce coup....

Des idées, des avis?

Vos remarques et conseils sont les bienvenus!!! 🙂

merci d'avance!

Continuez d'explorer la communauté !