Bonjour
Je suis propriétaire d'un appartement type f3 au 3ème et dernier étage d'un immeuble de 1999 (4 appartements par palier)
J'entend les bruits de pas (des fois des talons sur du carrelage, des fois des bruits lourd de pas qui fait presque tout vibrer chez moi) et j'entend aussi les voix de mes voisins de dessous dès qu'ils monent un peu la voix. Dans une des chambres, j'entends même mes voisins du 1er et même d'autres voisin du dessous quand ils commencent à parler plus fort et à marcher avec des chaussures.
J'ai l'impression que les bruits remontent mes cloisons pour attérir sur mon plafond comme si j'avais un voisin au dessus de ma tête... (et quasiment toutes mes pièces ont un côté avec un plafond penché, ça me semble être le supect idéal)
Le problème principal c'est les bruit de pas.
Je ne veux pas tout détruire (surtout les cloisons qui séparent les pièces) et refaire sans garanti que ça fonctionne ni je ne veux débourser le prix de l'appart pour ces travaux.
Pensez-vous que si je remplace par du materiaux anti phonique juste le sol, le plafond (même si avec tous ces plafond penchés, ça me tente moyen) et que je renforce les cloisons sans les détruire, ça règle ce problème de bruit de pas des voisins du dessous ?
Merci