Bonjour à vous toutes et tous.
Etant novice, je me permets de vous contacter pour avoir conseils et avis sur l'isolation de mon garage. Je viens d'acquérir une maison, et le garage n'a pas été vraiment terminé. J'ai donc décidé de mettre la main à la pâte et de m'en occuper moi même afin de terminer le garage et de l'isoler. Celui ci servira pour une buanderie ainsi qu'une salle de sport. Les objectifs sont :
1- Apprendre et me faire la main sur différentes techniques peinture / placo / enduit / isolation etc...
2- Faire quelques économies, tout en voulant faire un travail de qualité ( j'ai le temps et la motivation ).
(La partie rouge est à isoler)
Contraintes :
1- J'aimerai que l'isolation soit la plus fine possible. Le garage étant petit, je souhaiterai garder un maximum de surface. J'ai donc penser partir sur une isolation placo type BA13 hydrophuge 14mm sur rail de 48mm avec isolation polyuréthane. Ou alors je me plante complètement et c'est pas la solution adaptée ?
2- J'aimerai aussi garder la porte de garage. Il se pose donc le problème de l'isolation au niveau de l'encadrement de la porte, l'espace étant très réduit. Je sais qu'en gardant la porte de garage, l'isolation ne sera pas au top mais j'aimerai qu'elle soit la meilleur possible, pour avoir le moins de déperdition de chaleur. Le garage ne seras pas chauffer. Il ya des chambres au dessus de celui ci.
Une image valant 1000 mots, voici quelques photos pour vous faire une idée (impossible de retourner certaines photos dans le bon sens, je m'en excuse !)
(Vu d'ensemble du coin droit du garage dans le mauvais sens)
(Vu hauteur coin droit de la porte)
(Vu dessus porte)
(Vu hauteur coin droit de la porte)
(Que pensez vous de ces tâches noires ? Il n'y a pas de salpêtre mais le béton est humide par temps de pluie est-ce inquiétant ?)
(Vu d'ensemble du coin droit du garage dans le mauvais sens)
Voilà vous savez tout.
En vous remerciant d'avance pour votre temps et vos réponses, bonne soirée à vous !