Accueil / Forum d'entraide / ISOLATION DU SOL
BlankUser
05/15/11-18:52

ISOLATION DU SOL

Bonjour
je viens de réaliser une chape maigre de 5cm à mon rdc pour enfouir mes câbles électriques et d'eau. Je compte mettre un isolant extrudé de 6 cm puis une chape flottante avec chauffage chauffant au sol.
Je comptais faire la même chose aux étages supérieurs mais un maçon que je viens de voir m'a conseillé de ne pas faire de chape maigre mais de poser une première couche d'isolant entre les câbles juste à leur hauteur puis une deuxième couche d'isolant qui recouvre le tout. Puis de scotcher les panneaux d'isolant à leur jonction puis de couler ma chape sans mettre de film entre l'isolant et la chape. Cette idée me plaît bien. Qu'en pensez vous ?
L'idée est tellement bonne que j'hésite à tout recasser ma chape maigre du rdc pour faire sa technique... Pourquoi ? parce que je cours après les centimètres ! Une fois le sol fini j'aurai une hauteur sol plafond entre de 2,40 et 2,50 mètres. Ce qui me paraît peu. Ou alors je garde ma chape maigre mais je réduis mon isolant à 4 voir 2 cm. Est ce que ma chape maigre a déjà une valeur isolante ou pas du tout ? J'habite une région froide et une vieille maison qui plus est, alors je ne veux pas lésiner sur l'isolation non plus... Quels conseils me donneriez-vous ?
Merci
Cordialement

Continuez d'explorer la communauté !