/ Isolation des combles
BlankUser
Premiers gestes 🧤
16/10/12-09:56

Isolation des combles

Bonjour, je voudrais compléter l’isolation des combles utilisés comme lieu de stockage. La toiture est en zinc sur le haut et en ardoise sur les cotés. Le plancher est isolé avec de la laine de verre 200mm (avec par vapeur) sur laquelle sont posés des planches d’aggloméré (posés vers 1995).

Je crois que je ne peux pas poser une 2eme couche de laine de verre car cela va m’empêcher de reposer les planches d’agglo. Je pensais donc isoler les pignons et le dessous du toit.

- Pour les murs je ne sais pas s’il vaut mieux poser des plaques de polystyrene extrudé ou de la laine de roche. Qu’en pensez-vous ?

- Pour le toit en zinc, je ne sais pas s’il vaut mieux poser des plaques de polystyrene ou des panneaux de laine de roche/verre ou un isolant mince. J’ai vu sur des forums qu’avec le zinc il faut au moins 6 cm pour l’aération. C’est possible en posant l'isolant choisit sur les chevrons qui font 7cm mais je ne sais pas comment prévoir une circulation d'air efficace puisque sur chaque pan de toiture il n’y a qu’une aération haute. Est-ce que les aérations hautes suffiront pour la ventilation et éviter une détérioration de la toiture ? Quel isolant me conseillez vous et comment faire pour l’aération ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Continuez d'explorer la communauté !