/ Isolation de ma rénovation
BlankUser
25/07/12-08:28

Isolation de ma rénovation

Bonjour,

Voila je suis en train de rénover totalement ma maison et je me pose plusieurs questions pour l'isolation. Je cherche en fait les meilleurs compromis possible entre espace et performance (thermique/acoustique) en fonction des situations.

- Tout d'abord la toiture (qui va être refaite à neuf) donc isolation par l'extérieur possible, en intérieur aussi d’ailleurs. Mes combles seront aménagés... Dans ce cadre, il faut privilégier l'isolation thermique. Un sarking en polystyrène + GR32 de 80 sous chevron + placo phonique ??

- Ensuite c'est une maison mitoyenne et c'est pas super cool d'entendre les voisins gueuler à longueur de journée donc quelle est le bon compromis entre performance thermique et acoustique dans ce cadre ?? Optima avec PAR Confort en 45+ optima sonic en 28 + 2 couche de placo phonique ?? L'isolation phonique et plus important dans ce cas je pense ?? Possibilité de faire mieux ??

- Murs de façade : Isolation Thermique et phonique avec priorité thermique => Optima avec GR32 en 120 + placo phonique ??

- Murs de derrière : Isolation Thermique et phonique avec priorité thermique (Isolation par extérieurs possible) => Optex en 140 en exterieur + optima sonic en 28 en intérieur + 2 couches de placo phonique ??

- Cloisons intérieurs des chambres : Très grosse priorité à l'isolation phonique, je veux que l'on puisse avoir une discussion normale et/ou regarder la TV avec pas mal de sons (pas forcement à fond non plus) et que l'on entende absolument rien dans l'autre pièce.... => 2*45mm de PAR Confort entre 1 optima sonic en 28 de chaque coté + 2 placo phonique par coté ??

- Les autres cloisons de distribution (sdb, WC, buanderie, cuisine) : => 45mm de PAR Confort + une plaque de placo phonique de chaque coté ?? suffisant ??

- Planchers/plafonds : Idem que pour les chambres avec les mêmes contraintes => grosse priorité à l'isolation phonique => 2*85mm de Par confort entre les solives + Optima sonic en 28 sous les solives pour désolidariser le plafond + 2 couches de placo phonique ??

Voila, je suis preneur de tous avis et/ou conseils sur cette configuration avant de passer aux travaux.......

Merci d'avance à tous ceux qui me fileront un coup de main...

Bonne soirée

Continuez d'explorer la communauté !